Marly le 30 nov 2008

Publié le par Le Jardinier

 

 

 

 

On va pas bouder notre plaisir...cette victoire fait du bien au moral puisqu’elle nous donne un bilan fort honorable à l’issue des matchs aller : 3 victoires pour 4 défaites, et elle nous conforte dans le ventre mou du classement, ah le ventre mou... Non ça n’a rien à voir avec nos musculatures, ce n’est qu’une image et ça ne concerne que le classement, car, d’un point de vue athlétique, vos protégés, mesdames, quand ils tombent le maillot sont plutôt du style tablette de chocolat, si vous voyez ce que je veux dire. Avis aux mesdemoiselles qui liraient accidentellement ces lignes : une bande d’Apollons tous plus musclés et plus sexys les uns que les autres  se produisent régulièrement le dimanche matin dans une salle de  sport à Verneuil, et le public toujours plus nombreux ( ?) ne s’y trompe pas. L’entrée y est gratuite, pour combien de temps encore... ?.

 

Revenons au match. Nos adversaires ont été courageux en se déplaçant à 5 en ce dimanche hivernal, sans possibilité de rotation et avec un manque certain de poils sous le menton et de kilos, certains ont même dit « un manque de viande sous la raquette », ils n’ont pu que constater l’écart qui existaient entre le basket de plage et le très haut niveau tel que nous avons l’habitude de le pratiquer (modestie, modestie...).

Au fil des minutes de ce match joué dans la bonne humeur et dans un bon esprit, l’écart n’a fait qu’enfler, nous avons pu réviser nos systèmes et chacun a pu se faire plaisir en apportant sa pierre à l’édifice (remarquez la répartition des points qui prouve que presque tout le monde a  rempli sa musette).

 

Le score :

1er QT : 16-9

2ème QT : 30-17

3ème QT : 45-25

4ème QT : 64-37

 

Les marqueurs :

Olivier 14, Noam 6, Giani, François 8, Eric 4, Jérôme 5, Arnaud 6, Laurent 2, Xavier 10, Régis 11.

 

On retiendra quand même :

Xavier, l’ibère vigoureux, nous a montré les différentes variantes de la pénétration ibérique, notamment celle qui finit en  roulette arrière... nos adversaires encore bien tendres ont eu de la chance, il n’a pas voulu enchaîner avec une brouette japonaise par égard pour les enfants qui étaient dans la salle.

Le raffut bordelais, imaginez la scène : Jérôme tout en « vivacité » part en contre attaque, son adversaire, bien plus jeune, bien plus léger donc bien plus rapide que lui le rattrape et notre Bordelais préféré, plutôt que de jouer le panier, joue le bonhomme...coup d’épaule, coup de bras, écartez vous voilà le TGB (ndlr : le Très Gros Bordelais), le défenseur se retrouve sur le cul et Jérôme peut finir son double pas tranquille. Et ce n’est pas fini : l’arbitre magnanime sifflera faute au défenseur ! et le TGB enfilera un lancer supplémentaire pour réussir son raffut à 3 points.

La garderie SNCF ... ou plutôt « j’veux pas que mon Papa s’amuse sans moi ! » Alors que Laurent est sur le terrain, un petit bonhomme nous fait sa grosse colère et malgré toute la bonne volonté d’Olivier pour calmer les pleurs du fanion (oui je sais elle est facile et j’en suis pas fier... pour ceux qui n’ont pas compris je rappelle qu’un fanion est un petit drapeau...), Laurent a du sortir du terrain pour s’occuper de ses ouailles, ah la famille !! C’est sûrement à cause de cette sortie inopinée qu’il n’a pas pu augmenter son compteur personnel.

 

Et l’infirmerie ? Malheureusement, après Alexis et Jo, c’est Jérôme qui sort sur blessure, souhaitons à ce petit monde un retour rapide sur les parquets.

Publié dans Les matchs 2008-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chabal t'es plus seul je te remontrerai le geste du raffut bordelais. Je suis sur que tu peux améliorer la technique.Eric , là tu t'es surpassé pour ce compte rendu,
Répondre