ACB le 4 octobre 2009, à côté de la piscine.

Publié le par Le Jardinier

C'est la reprise   !!!

ACB, c’est 2 villes pour un club, Andresy et Chanteloup, et c’est aussi un groupe de 8 jeunes grands et costauds emmenés par un coach « ambitieux ». Face à cette armada, nous n’étions que 6 joueurs, un arbitre et personne pour la table….Heureusement, la famille Crocodile, véritable couteau suisse du VAC, arriva à la rescousse : Pascale et Nadège à la table (MERCI à elles !!!) et Vincent en maillot pour un programme de fitness accéléré.

 

Et le match ?

D’un côté, nos costauds, grands et jeunes adversaires, habitués aux défenses individuelles de playground, se sont cassé les dents sur notre zone à tiroirs et notre agressivité défensive. De l’autre côté, leur défense individuelle était  un croisement improvisé entre la passoire molle et le gruyère AOC (Activité  Occasionnelle et Chabadabada ), tant et si bien que pendant presque tout le match et malgré notre physique qui n’est pas comme le bon vin et donc qui ne s’améliore pas en vieillissant, nous avons joué pour la victoire.

Avec nos maigres rotations, tant que notre lucidité n’était pas obérée par notre faiblesse physique, nous avons résisté aux vagues successives et nous avons fait la course en tête jusqu’à 2 minutes de la fin à 44-44.

 

Sur cette de fin de match, nous n’avons pas pu résister à leur retour ; malgré un dernier shoot longue distance de Régis qui rebondit sur l’arceau et qui aurait pu nous emmener en prolongation, nos adversaires empochent les 3 points de la victoire.

Score final : 47-50 (-3).

 Attention, au match retour quand ils auront travaillé leur jeu collectif et leur agressivité défensive, ça risque d’aller vite.

 

Et alors ???

Nous n’étions que 6 + Vincent en roue de secours (bien ronde la roue de secours !), dépêchez vous les copains de déposer vos dossiers pour que l’on puisse présenter une équipe un peu plus fournie en rotations.

Bienvenue à David, arrivé à l’intersaison, qui a apporté sa pierre à l’édifice en marquant ses premiers points (3) dans notre championnat.

 

Les marqueuers et l’évolution du score :

J’en sais rien, j’ai oublié de prendre la feuille, et comme EOFDM Crudette (dédicace à Corinne Crudette, Eplucheuse Officielle de Feuille De Match) ne me passe plus les stats…Ce sera un compte rendu sans statistiques.

 

Les joueurs :

Olivier, Régis, David, Vincent, (à eux deux, ils peuvent chasser les envahisseurs au doigt rigide…),  François, Noam, Eric.

 

 

Publié dans Les matchs 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vous souhaite a tous une bonne saison.<br />  N'oubliez pas de prendre le double de la feuille, sinon le jardinier ne pourra plus nous faire ses résumés, très attendu (surtout par moi), maintenant que je ne veille plus sur vous<br /> .<br /> Je vous embrasse tous et à bientot sur le bidulblog.<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre